Une Tonne de Riz pour les familles défavorisées à Kampot

Chaque année, les familles les plus défavorisées doivent faire face à une période difficile, celle de la fin de la saison des pluies. En effet, pendant cette période, les paysans labourent la terre et plantent le riz et les plus démunis vivent déjà de leurs stocks de riz. Nombre d'entre eux vident déjà leurs réserves avant d'atteindre la nouvelle saison de récolte et ne s'octroient qu'un seul repas par jour pour tenir sur leur stock. Et cette année, la crise sanitaire occasionnée par le Covid vient encore amplifier ces difficultés. (Cliquer ici pour donner)

La MJC aide déjà les enfants de ces familles grâce à la Cantine Solidaire. Mais nous nous devons de réagir directement auprès des familles pour lutter contre cette crise.

L’argent collecté grâce à vos dons servira à acheter une tonne de riz à distribuer à ces familles. Nous nous appuyons sur la logistique de la bibliothèque mobile pour distribuer ces sacs de riz aux familles. Si la collecte est plus généreuse, l'excédent ira à la cantine solidaire de la MJC.

Merci pour vos dons quelqu'en soit le montant, même dans cette période difficile pour tous, en gardant à l'esprit que d'autres familles sont moins bien loties que nous.

Phala SO / Accueil Cambodgien

  • Event Details

  • Date:10 October, 2020 | 00:00
  • Location:Kampot
  • Ticket:0